Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galapagos
Galapagos
6 septembre 2009

Encore du travail à pied!

Ben ouais, tant que j'ai une carrière, j'en profite!

Aujourd'hui j'ai chouchouté mon p'tiot Pagos. Je me suis occupée que de lui, on a laissé le Sheitan tranquille. J'ai nettoyé et désinfecté tous ses bobos et mis de la crême cicatrisante.

J'ai mis une barre (basse) pour voir comment il allait réagir.

On a commencé par de la concentration, de la distance entre lui et moi... et oui, le gros pb de Pagos...

Donc, marcher, arrêt, plusieurs fois. J'ai tenté le reculé.... laborieux, mais bon, c'était la première fois que je le faisais. J'ai fait comme avec Sheitan, dos à lui ou à côté de lui et je recule. Je pense que d'abord, il va falloir faire ça face à lui afin qu'il assimile l'ordre vocal puis enxuite on verra.

Trotter. Bon ça il sait faire, même sans longe. Du coup on a sauté 3-4fois l'obstacle (la première fois au pas)

Ensuite on a attaqué le plot. Un peu de fâchage car si je le retient pour qu'il reste sur le plot, il tire comme un malade en arrière. Etonnant quand même ce comportement... Bon preuve qu'il se foue bien de ma gueule, après m'être fâchée, impeccable, môsieur ne tirait plus. Donc, dans le calme il est monté et est resté. J'ai même pu faire le tour de lui sans qu'il redescende du plot (le "pas bouger" n'est pourtant pas encore très acquis, enfin, j'ai pas trop bossé ces derniers temps ce genre de chose)

On a enchainé sur le pas espagnol. Il y a des progrès, il répond bien au stimulis du stick et vocal. Bon, il a tendance à lever la jambe et à tapper le sol, mais si on le fait dans le calme, c'est pas mal.

2 ou 3 révérence en essayant de lui faire comprendre l'ordre par le stick ou la main sur ses tendons sans que je lui tienne trop le pied. Pas encore ça, mais il faut du temps!

CONCLUSION : Pas mal, pas mal. A tendance à vouloir me marcher dessus. Et surtout, je le trouve très émotif, il "s'énerve" assez rapidement... A travailler la patience et l'impassibilité :)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité