Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galapagos
Galapagos
11 février 2009

Première LONGUE sortie (au Bois Français)

Ce matin, petit tour aux écuries pour faire le ménage et dans l'intention de faire faire une petite sortie au Pagos après sa ration du matin... Il était tellement crade que finalement je l'ai brossé, curé, gratouillé, nettoyé, peigné... pendant près d'une heure!

Du coup, quand j'ai eu fini, il neigeait à gros flocon.....

Alors je me suis dit, tant pis pour la sortie, on verra demain... Et puis cet a-m grand soleil alors je me dit que c'est l'occasion de sortir le petiot pour une longue sortie. Je retourne donc aux écuries et là.... GRRRRRRR il s'était roulé l'andouillette!!!!! Alors bon pfiùùù en plus tout pas sec alors impossible de gratter avec l'étrille.... Bon c'est pas grave, on part quand même.

Nous descendons donc la route jusqu'au Super U. Un peu de travail sur les arrêt/départ. Pas trop mal, il a pigé le truc.

On traverse le CE (ouf, y avait pas grand monde) il pousse 2-3 hénissements puis on continu notre chemin. Il fait quelques crottins normaux. On bois à la fontaine où y a d'autres chevaux... qq hénissements. Rebelote aux chevaux avant le pont de l'autoroute. Mais impec, il tire pas ni rien.

Après le pont il me fait qq petites bouses....

DSCF3070 DSCF3071

Arrivé sur le chemin on tente un peu de trot. Super, il trotte direct sans besoin que j'insiste. Bon petit trot, il me dépasse pas, il reste à ma hauteur. On repasse au pas et on refait une fois. Nickel.

La je met la longe sur son encolure et j'essai de voir si il suit. Vers la droite (je le pousse) : il suit. Vers la gauche (je m'éloigne), il suit aussi! Super!! Allez, on esaie de passer dans les flaques.... On y arrive, on y arrive!!!

Un peu de travail pour l'arrêt sans toucher la longe (juste à la voix et à la posture) et peu bourricot mais dans l'ensemble correct.

Petite pause pour s'approcher de l'eau. Il a pas trop voulu y mettre les pied mais il avait pas l'air traumatisé...

DSCF3073

On continu sans que je le tienne.

DSCF3074

DSCF3080

Puis on refait un trot (en tenant la longe). Impec. Pas besoin de tirer et il dépasse pas.

Je tente de faire un trot sans la longe et... il part pas..... bizare, pourtant quand je tient la longe, il n'y a aucune tension.... m'enfin, on réessaiera la prochaine fois.

Petite pause brout brout. Il en profite pour faire pipi (pas stressé apparement)...

DSCF3082

Puis on repart tranquille. Sur la fin il se faisait un peu prier mais il avancait toujours. En rentrant, il a eu droit à sa ration. Il s'est jetté dessus le goinfre!!!

Finalement cette histoire nous a pris 2h30 (en comptant les pauses). Pas mal pour une première longue sortie. Il s'est vraiment bien comporté. Surtout pour traverser les routes, il a été super sage. C'est génial!

Paysage :

DSCF3095

Mon titou d'amour (toujours aussi beau gosse) :

DSCF3087

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité