Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galapagos
Galapagos
21 juin 2010

Première séance de travail sur le plat

Je profite que les mâles soit à Grand Lagneux pour les travailler sur le plat... puisque c'est le seul pré qui ne soit pas en pente!!!!
Grande première pour Pagos que j'ai mis au travail pendant 40 minutes...
D'abord, un peu chaud patate car le chien du voisin aboyait à chaque fois qu'on passait à côté... Résultat : écart de 3 mètres en 1/4 de seconde à chaque fois. A la troisième, j'ai dit stop, je suis allée demandé si le voisin pouvait attacher son chien, le temps de ma séance.
On reprend, bon, un petit moment avant qu'il repasse tranquille près de la clôture du voisin normalement...

Donc essentiellement du pas, en essayant de lui demander un allongement d'encolure et un peu de pli... Mon dieu, mon cheval est une énorme péniche!!!!!!!!! Donc pas mal de cercle. Il faut beaucoup retenir avec la rêne externe. Ne répond absolument pas à la jambe. Beaucoup plus dur à main droite qu'à main gauche.

A droite, il a pas voulu tourner, donc le cul est arrivé dans le barbelé... Et le barbelé, ça pique.... Du coup, big écart en avant.... Mais quel andouille celui là!

Puis quand c'est allé un peu mieux, la même chose au trot. Pas l'habitude de trotter plus d'1 minute mon pitchoun'.... Mais c'est allé.

Puis retour au pas, beaucoup mieux cette fois.

Quelques arrêts sans les rênes, pas mal du tout.

BILAN : très correct. Il y avait une différence entre le début et la fin, beaucoup plus à l'écoute, même si sa tête par un peu dans tous les sens. Plus posé sur la fin, plus attentif à la jambe aussi.

Puis quand je l'ai dessellé, il est allé bouder dans la cabane.... Il boude comme ça depuis la balade vers Lucey où il avait été insupportable....

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité