Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galapagos
Galapagos
23 mai 2009

Longe et travail à pied

Ben encore une fois, il m'a épaté!!!! Je vais le voir pour le tourner 10 min à la longe. Je le brosse et tout et tout et on est parti pour la carrière de sa nouvelle pension.
Il fait chauuuuud, du coup je lui fais faire essentiellement du pas. On bosse les transitions, le "à ta place", les changement de main.
Puis au bout de 10 min je me dit bah tiens, faisons un peu de travail à pied. Il est échauffé, y aura pas de pb.

Donc me voilà en train de lui demander une jambette à l'ombre d'un cerisier..... Bon, faut tout apprendre du début!!! A refaire régulièrement au début je pense mais là pied levé = bout de carotte!! Il a pigé.

Puis je me dis, allez, voyons la révérence, au moins essayer de lui faire mettre son poid sur l'arrière. Je suis toute seule alors pas trop facile... Je lui prend le pied et je lui demande le salut en le titillant avec un bout de carotte.... et PAF! il tombe sur son genou, en fin, il pose carrément sa jambe. Il se relève, récompense. Allez, je retente, c'est un pur hasard je me dis!!!! ET BIEN NON!!! Je redemande et re PAF, il se remet en révérence pratiquement tout seul et il mangeait tranquillement la touffe d'herbe devant lui.... j'ai dû lui demander pour qu'il se relève!!!!
Bon à améliorer certes et surtout pas le faire dans la précipitation... Mais bon...  Joyeux  J'ai bon espoir!!

Evidement pas de photos... Sad

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité