Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galapagos
Galapagos
21 janvier 2009

Super journée : première sortie

Ce matin je vais aux écuries... Le vieux cheval et Galapagos sont là... et le poney a trouvé le moyen de se faufiler dans l'écurie (et bien sûr à la réserve de luzerne Evil or Very Mad ) ... Et mon loulou "bandouille" (désolé pour le terme....) affraid
Je gratte, nettoie, donne à manger. Puis je panse mon loulou. No souci. Je lui donne du mash SEC avec les vitamines YES!!! Il les mange!!!!   
Je cure les antérieurs. Nickel. On sent tjs les côtes mais bon y a du mieux je trouve Very Happy

Puis on y va pour notre première sortie en longe....

Et alors là.... Le JOUR et la NUIT!!! Autant au pré il est tout mou autant en extérieur affraid affraid affraid !!!!!!

Il se fait un peu prier pour sortir du pré mais une fois dehors, impec. Il marche correctement (et pas son pas à 2 à l'heure qu'il a au pré). Un peu plus loin, des chiens dans un chenil l'interpelle... Il prend 10 cm!!!! On croise une voisine, il fait un gros crottin au milieu de la route.....................; (mais bien formé, pas une bouse dû au stress)

Bon on continu. On s'arrête un peu, il broute... Chouette, ça prouve qu'il est pas trop stressé. Une voiture passe. Il bouge pas. On marche, on croise des plaque d'égout... pas de frayeur mais il a regardé ça l'air de dire "oulà, ça risque pas de me sauter à la figure ça?" Arrivé un peu plus haut, il hennit : c'est la première fois que je l'entendait! (autant Sheitan est un parleur que lui je me disais qu'il était muet....) On marche encore un peu puis retour. Là, il me sort un p** de saut sur place avec un couinement!! Shocked bon apparement pas dirigé contre moi mais du coup je fait gaffe.

En redescendant, je vois mon gros grisou en haut de son pré... Il nous voit et hop, ça rate pas, j'entend un "huhuuuhu" 2 secondes plus tard... Du coup Pagos répond. Et s'en suit un échange de "huuuhu"....
Puis on s'approche de la fontaine. J'étais morte de rire : il osait pas s'approcher mais finalement, il a bu mais attention la posture!!!! Dommage j'ai pas de photo.... C'était genre "je m'approche pas mais j'ai trop soif alors j'y vais quand même...." Il y est retourné plusieurs fois.

Puis 50m avant le pré, il me sort un coup de cul avec un hennissement! Là j'ai un peu sanctionné car c'était limite dirigé vers moi... Mais bon ça l'a pas trop pertubé et on est rentré tranquille au pré...

Enfin voilà... Un poulinou super attentif à ce qui se passait autours de lui, avançait sans se faire tirer, assez respectueux (dans le sens où il me marchait pas dessus ni m'arrachait la longe) et ... 10cm de plus que dans son pré lol!

Je vais essayer de le sortir régulièrement pour l'habituer à l'extérieur.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité