Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galapagos
Galapagos
16 janvier 2009

Fin de semaine, début de longe.

Il va bien le poulinou (enfin pas trop mal!!)
Il mange son foin (enfin, c'est de la luzerne) avec soin et appétit. Il a un peu boudé l'orge que je lui ai amené, mais il connait pas trop du coup il était pas trop tenté mais avec qq bouts de carottes dedant, il l'a mangé.

J'ai refait un pansage complet et enlevé les croutes qui restaient, nettoyé au cothivet et mis de la pommade. Ensuite j'ai soigné les blessures que le poney lui a fait : désinfecté à la bétadine et mis de la tifène. (désolée pour l'ortho des médicaments...)

Il est gentil comme tout.

Quand j'arrive, je lui met le licol et je le lui enlève quand je pars. Il bouge plus trop quand je le manipule. Aujourd'hui je vais le prendre en longe dans le pré et voir si il suit bien. Il a tendance à buguer si on tire mais dès qu'on relache, il avance. (Enfin, j'essai de faire comme Letti m'a dit, tirer et dès qu'il cède, céder de suite). Si ça se passe bien, la semaine prochaine je commencerai à le sortir du pré.

Aujourd'hui je vais faire chauffer la CB : vitamines, floconnés, vermifuge...

Par contre j'ai un peu peur que floconné + luzerne + vitamine + vermifuge.... ça fait un peu beaucoup ça, non?
Donc je pensais : luzerne/orge(histoire qu'il mange quand même)/vermifuge
La semaine proch : luzerne/orge/vitamines
Et ensuite : luzerne/vitamines/ floconnés éventuellement en remplacement de l'orge.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité